Papier peint design : comment bien le poser ?

Vous avez enfin investi dans le papier peint design qui vous fait tant envie ? C’est une bonne idée, car vous allez apporter une touche de pep’s supplémentaire à votre décoration d’intérieur.



Cependant, il est absolument nécessaire de bien poser le papier peint, sinon, vous risqueriez d’être déçu. Ici, nous allons vous donner les clés, qui vous permettront de bien le choisir. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle.

Comment faire pour poser du papier peint au mieux ?

Pour bien poser du papier peint design, vous avez besoin de colle spéciale, d’un pinceau adapté, mais également d’une brosse, d’une échelle, et d’une planche fixée sur des tréteaux. Une stature pourra également vous aider. Alors, comment procéder ? Commencez par enduire de colle une feuille de papier peint. Enduisez également le mur.

Montez sur votre échelle, et commencez à coller le papier peint, de haut en bas. Avec la brosse, ainsi que la spatule, vous allez chasser les bulles d’air jusqu’en bas, et ainsi obtenir un bon résultat. Réalisez ensuite la même opération, en prenant soin de découper les chutes de papier peint avec un cutter. Comme vous le constatez, c’est vraiment très simple, bien plus simple que d’appliquer de la peinture par exemple. C’est l’occasion de rénover toutes les pièces de votre maison !