EDF Nantes : l’énergie verte est-elle moins chère ?

Les sources d'énergie renouvelables ont également un impact beaucoup plus faible sur l'environnement que les combustibles fossiles, qui produisent des polluants tels que les gaz à effet de serre en tant que sous-produit, contribuant au changement climatique. Pour avoir accès aux combustibles fossiles, il faut généralement creuser profondément dans la terre, souvent dans des endroits écologiquement sensibles.

L'énergie verte, cependant, utilise des sources d'énergie qui sont facilement disponibles partout dans le monde, y compris dans les zones rurales et éloignées qui n'ont pas autrement accès à l'électricité.

Les progrès dans les technologies d'énergie renouvelable ont abaissé le coût des panneaux solaires, des éoliennes et d'autres sources d'énergie verte, plaçant la capacité de production d'électricité entre les mains de la population plutôt que du pétrole, du gaz, du charbon et des services publics.

Les combustibles fossiles

L'énergie verte peut remplacer les combustibles fossiles dans tous les principaux domaines d'utilisation, y compris l'électricité, l'eau et le chauffage des locaux et le carburant pour les véhicules à moteur.

La recherche sur les sources d'énergie renouvelables et non polluantes progresse à un rythme si rapide qu'il est difficile de suivre les nombreux types d'énergie verte actuellement en développement. Le site www.boutiquenantes.com liste les types d'énergie verte les plus courants:

Énergie solaire - Le type le plus répandu d'énergie renouvelable, l'énergie solaire est généralement produite en utilisant des cellules photovoltaïques, qui captent la lumière du soleil et la transformer en électricité.
  • L'énergie solaire est également utilisée pour chauffer les bâtiments et l'eau,
  • fournir un éclairage naturel et cuisiner des aliments.
Les technologies solaires sont devenues assez peu coûteuses pour alimenter tout, des petits gadgets portatifs aux quartiers entiers.