Loi Pinel Nantes : doit-on recentrer la loi Pinel ?

Ce recentrage semble aujourd'hui nécessaire pour éviter les dérives. Certaines communes détendues, situées dans la zone B2 ou C, sont en effet éligibles à la loi Pinel sur la dérogation.

Un investisseur qui n'étudie pas correctement le marché locatif avant de réaliser son investissement risquerait donc de prendre des risques financiers dans ces localités. Une zone de détente signifie très souvent une demande locative peu dynamique et, par extension, des logements qui restent vacants trop longtemps et / ou trop souvent.

Une loi Pinel étroite permettrait ainsi aux investisseurs de maximiser les chances de rentabiliser leur investissement locatif.

PAYEZ MOINS DE TAXES AVEC LA LOI PINEL

La loi Pinel est une mesure fiscale conforme à la loi Duflot. Elle s’applique à tous les contribuables français et consiste à aider les particuliers qui souhaitent investir dans la nouvelle construction, avec une réduction de l’impôt sur le revenu sur une période minimale, explique le site loipinelnantes.eu. Cette réduction est calculée sur le coût du logement. L'application de la loi Pinel est plus souple que la loi Duflot.

Ces mesures visent à promouvoir la construction de nouvelles constructions dans des zones déterminées.
  • Pour être qualifiés pour la loi Pinel, les nouveaux programmes immobiliers doivent respecter les caractéristiques thermiques
  • et les performances énergétiques correspondant à la certification 2012 du Règlement Thermique.